Le livret “Recettes bibliques”

À LA DÉCOUVERTE DES PLANTES COMESTIBLES DANS LES RELIGIONS DU LIVRE
Judaïsme – Christianisme – Islam

Pour prolonger le plaisir au-delà de la visite, notre association vous propose ce livret de 44 pages en couleurs.

Rédigé par Guy Coyard, ancien professeur d’histoire-géographie au lycée
de Barr, habitant de Valff et membre de notre association, ce livret vous propose de découvrir les multiples facettes des plantes que vous aurez admirées dans notre jardin.

Les descriptions historiques, les provenances géographiques de chaque plante ainsi que
les recettes tirées du livre de Ruth Kenaan « Cuisine de la Bible »* devraient satisfaire tous
les goûts.

Jardin et cuisine…! Notre pédagogie peut sembler bien terre à terre mais nous pensons
que c’est dans la vie de tous les jours qu’il faut explorer nos ressemblances et nos différences afin qu’elles puissent, au quotidien, nous aider à mieux vivre ensemble.

Et les plantes, ces grandes voyageuses, qui s’adaptent facilement, sans pour autant perdre leur personnalité, peuvent nous montrer le chemin. Belle leçon de vie, elles ne craignent pas de se mélanger à d’autres car dans le monde végétal la diversité reste un signe évident
de bonne santé.

ANNY BOUR
Présidente de l’association

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait ici: extrait du livret “A la découverte des plantes comestibles dans les religions du Livre”

Le livret est vendu sur place au prix de 5 euros. Il vous sera proposé lors de votre visite. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le réclamer !